EXISTER !

 

Tout être humain doit pouvoir sentir qu'il existe.

Et cela dés le plus jeune âge. Peut être même dés sa conception !?

 

 

Pour cela, il a besoin d'être reconnu par les autres, par l'amour des siens.

Il va donc générer des comportements en rapport avec la constructions de ces liens.

 

Ainsi, les uns "seront gentils, feront plaisir", certains "feront des efforts", d'autres se montreront "forts, courageux" tandis que ceux-là tâcheront d'être "parfaits" et pour ceux-ci "se dépêcher" rajoutera encore autant de signes envers l'autre pour espèrer recevoir ce précieux cadeau de la vie que sont l'AMOUR, reconnaissance suprême.

 

Tout cela est parfaitement normal à partir du moment où ces comportements nous ramènent de la valeur ajoutée. Mais certains rôles, positions et attitudes nous font jouer parfois des jeux relationnels négatifs, sources de bien des conflits, incompréhensions et malentendus en tout genre.

 

L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE, LA PNL, LA COMMUNICATION NON VIOLENTE nous invitent à mieux nous connaître et à adopter des comportements plus conformes à ce que nous sommes réellement : des êtres uniques, complexes, faillibles et perfectibles.

                                                         

                                                         UN MONDE A SOI, UN JOYAU ! 

2017 © Cabinet de réflexologie faciale & corporelle - sophrologie Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen